FAQ

AVANTAGE D’UN AÉRONEF PROPRE :

  • Finition de surface bien maintenue pour gagner sur les coûts de carburant
  • Réduction des fuites qui retardent les opérations
  • Réduction du retard des opérations estimées à 0,1 %
  • Réduction au minimum de la corrosion des métaux et des dommages de peinture qui retardent les opérations et affectent votre investissement.
  • Identification possible de fuites et de dommages à l’échelle locale
  • Appréciation positive des passagers
  • Plus grande rentabilité
  • Réduction de la résistance et plus grande vitesse

Pourquoi nettoyer un aéronef ?
La quantité imperceptible de produits chimiques corrosifs qui adhèrent aux surfaces de l’avion au cours des opérations quotidiennes est stupéfiante et, si elle n’est pas surveillée, peut être source de corrosion. Le lavage fréquent est un gage de sécurité et d’efficacité pour l’aéronef et, s’il est effectué avec des compétences techniques, en utilisant les produits les plus appropriés, est une source de profits plutôt qu’un facteur de coût.

Dans quelle mesure vos services sont-ils conviviaux ?
En un mot, ils le sont bien plus que les systèmes plus traditionnels de lavage et de polissage. Un système en boucle fermée capte l’eau utilisée dans le processus de nettoyage, en respectant les réglementations environnementales de ruissellement d’eau de pluie. Tous les contaminants sont filtrés. La graisse, le pétrole, le glycol et les autres contaminants sont enlevés depuis la porte de l’aéroport et des zones de rampe, et l’eau propre est recyclée et réutilisée.

Les temps sont durs. Pourquoi devrais-je investir maintenant ?
Le carburant représente un coût substantiel pour une compagnie aérienne. Ainsi, une simple réduction de la consommation de carburant peut considérablement transformer les résultats financiers. Pour améliorer la rentabilité, il faut se concentrer sur toutes les variables qui affectent les économies de carburant et un avion aérodynamique propre est l’une d’elles. Le lavage et le polissage réguliers d’un aéronef permettent de réduire les traînées et donc de réaliser 1 à 2 % d’économies sur vos coûts de base.

Dans quelle mesure êtes-vous flexible ?
Nous comprenons les changements de programme. Donc, si le temps ne permet que de faire un nettoyage partiel, c’est tout ce que nous entreprenons et tout ce que vous payez. Nous procédons à des lavages par zone pour économiser le carburant et gagner du temps et nous utilisons des produits de haute performance spécialement conçus pour le nettoyage des zones difficiles autour des baies de roues, des rabats, des trains d’atterrissage et d’autres zones exigeantes.

Dans quelle mesure vos produits sont sûrs à utiliser ?
Nos produits de nettoyage et de corrosion sont conformes aux spécifications des fabricants d’aéronefs et aux normes aériennes, et incluent des produits de lavage à sec pour le nettoyage des rampes et pour les situations dans lesquelles l’élimination des eaux usées est délicate.

FAQ’s

WHAT’s to be gained from a clean aircraft:

  • A well-maintained surface finish that saves on fuel costs
  • Reduction in fluid leaks that contribute to drag
  • A reduction in drag by an estimated 0.1%
  • Minimize metal corrosion and paint damage that contribute to drag and overall deterioration of your investment
  • Potential identification of leaks and local damage
  • Positive passenger perception
  • Improved profitability
  • A reduction in skin fiction drag and increased airspeed

Why clean an aircraft?
The amount of imperceptible corrosive-causing chemicals that adhere to aircraft surfaces during day-to-day operations is staggering and if left unchecked, will cause corrosion. Frequent washing contributes to aircraft safety and efficiency and if undertaken with technical competence, using the most appropriate products, becomes a profit generator rather than a cost driver.

How environmentally friendly are your services?
In a nutshell, far more than traditional washing and polishing systems. A closed-loop system captures the water used in the cleaning process, complying with environmental storm water runoff regulations. All contaminants are filtered out; grease, oil, glycol, and other contaminants are removed from the airport gate and ramp areas, and the clean water is recycled and reused.

Times are tough at the moment – why should I invest now?
Fuel represents a substantial cost to any airline so what may seem like insignificant reductions in fuel consumption can significantly transform bottom line results. Improvements to profitability must focus on all variables that affect fuel economy and without doubt an aerodynamically clean aircraft is one of them. Regular washing and polishing of an aircraft reduces drag and can result in fuel savings of between one and two per cent potentially saving millions from your cost base.

Just how flexible can you be?
We understand schedules change so if time only permits a partial clean, that is all we undertake and all you pay for. We undertake zonal washes for fuel and timesaving and we use high performance products specifically designed for cleaning the difficult areas around wheel bays, flaps, landing gear, and other demanding regions.

How safe are the products you use?
Our cleaning and anti-corrosion products conform to aircraft manufacturers’ specifications and airline standards, and include dry wash products for ramp cleaning and for where the disposal of wastewater is tricky.